Septentrionnale

De Vienne à Valence, la partie Septentrionale de la Vallée du Rhône reste d'inspiration bourguignonne avec ses appellations de taille modeste. La superficie de ce vignoble qui compte huit appellations ne représente que 3264 hectares tandis que la partie mériodionale en compte 75781. La verticalité des ter...

De Vienne à Valence, la partie Septentrionale de la Vallée du Rhône reste d'inspiration bourguignonne avec ses appellations de taille modeste. La superficie de ce vignoble qui compte huit appellations ne représente que 3264 hectares tandis que la partie mériodionale en compte 75781. La verticalité des terrois explique cette différence. Les vignerons du Nord de la Vallée ont su dompter les reliefs en poursuivant la culture en terrasses, développée il y a deux mille ans par les Romains.

La robe des vins de la Vallée du Rhône Septentrionale est soutenue et intense. Les rouges peuvent atteindre une couleur presque noir avec des reflets violacés, les blancs une couleur dorée. Même au Nord le côté solaire des vins de la Vallée du Rhône ne peut être renié. Expressifs au nez et en bouche, ces vins dévoilent une forte personnalité et une structure tannique parfois impressionnante. Ils sont charnus et gras, puissants mais ronds.

Détails

Septentrionnale Aucun produit dans cette catégorie.