Vins

Retrouvez toute la sélection de Elles & Vintage, classée par Régions et Appellations. 

Vins Aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Vallée du Rhône

    « Imaginez ! 250 km du nord au sud, 250 communes… Les vignobles de la vallée du Rhône, c’est tout un monde à découvrir, un univers changeant qui s’enroule et se déroule autour d’un axe fluide : le Rhône, fleuve-roi, charriant cailloux et Histoire. Le Rhône, c’est le trait d’union, l’élément fédérateur de ces terres de contrastes. De Vienne à Nîmes et Avignon, jusqu’aux confins du Luberon, sur les deux rives du fleuve, une multiplicité de chemins s’offre à vous ». Christophe Tassan, Flânerie dans le Vignoble de la Vallée du Rhône.

    Située entre Vienne et Avignon, la Vallée du Rhône regroupe 27 appellations qui tirent leur spécificité du soleil et du vent qui caressent les vignes ainsi que du Rhône, ce fleuve riche et puissant qui sculpte le terroir de la Vallée du Rhône.

    La Vallée du Rhône est un des vignobles parmi les plus anciens. La culture de la vigne se développe au Nord à partir du 1er siècle après JC. Sous l’Empire Romain, la culture viticole connait un fort essor (création de la cave de vinification près de Donzère et du vignoble de Vienne) qui prendra fin avec la chute de l’Empire. Au Moyen-Age, la viticulture reprendra sous l’influence de l’Eglise. Dès le XIVème siècle, les Papes, installés à Avignon œuvreront à la plantation d’un vaste vignoble autour d’Avignon.

    La notoriété des vins de la Vallée du Rhône s'est construite à travers des siècles de viticulture et se nourrit aujourd'hui de la volonté de tous ses vignerons de produire des vins de qualité dans le respect de l’environnement… Ces vignerons, inspirés par leur grande variété de cépages et de terroirs, produisent des vins qui séduisent les amateurs de vins dans le monde entier.

  • Autres régions
  • Champagne

    Le vignoble champenois ne semblait pas destiné à la production de grands vins en raison de son emplacement géographique. Cependant, la composition exceptionnelle du sol et du sous-sol et l'exposition des vignobles permettent d'obtenir des raisins mûrs dotés d'une bonne teneur en acidité.

    La Champagne s'étend à quelque 145 km au nord-est de Paris. Elle couvre environ 35 000 hectares. Trois cépages seulement sont autorisés pour l'élaboration du Champagne: le Pinot Noir, le Pinot Meunier et le Chardonnay.

  • Effervescents
  • Rouges

    Retourvez ici la sélection de nos meilleurs vins rouges de toutes les régions

  • Blancs
  • Rosés